Optimisation du taux de conversion
Augmentez les conversions des visiteurs de votre site web
- Stratégie CRO
- Analyse concurrentielle
- Segmentation de l'audience
- Tests A/B
- Etude de l'UX
- Analyse des données
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Qu'est-ce que l'Optimisation du Taux de Conversion ?
Le CRO est l’art d’augmenter le nombre de visiteurs qui entreprennent une action spécifique sur votre site web.
L’optimisation du taux de conversion peut vous aider à augmenter les conversions de votre site web de toutes sortes comme les achats, les soumissions de formulaires, les réservations,…etc.
En tant qu’équipe de spécialistes connaissant parfaitement les interactions entre les visiteurs d’un site web et les pages d’atterrissage (pages dédiées aux produits, pages de listes de produits, pages de génération de leads,…etc.), nous optimisons l’entonnoir de conversion du début à la fin, y compris vos campagnes payantes qui amènent du trafic sur votre site.
Services de CRO que nous fournissons
Commerce électronique
Augmentez les conversions en boutique, les ajouts aux paniers, la valeur des paniers, les créations de comptes, la récupération des paniers abandonnés.
Abonnements
Augmentez les abonnements à votre site web, incitez plus d'utilisateurs à s'abonner à vos forfaits mensuels, à vos lettres d'information, etc.
Génération de leads
Augmentez la soumission des formulaires de génération de leads. Encouragez davantage d'utilisateurs à soumettre et à partager les contacts.
Installations d'applications
Augmentez le trafic vers les boutiques d'applications. Augmentez le nombre d'utilisateurs de votre application grâce à une approche axée sur les CTA.
Réservations
Augmentez les réservations de votre entreprise. Développez une expérience de réservation transparente pour vos clients, patients, invités, etc.
Pourquoi le CRO est crucial ?
L’optimisation du taux de conversion est cruciale pour votre site web, elle peut jouer un rôle important dans votre entonnoir de conversion. Le trafic vers votre site web peut être facilement gaspillé si les pages d’atterrissage ne sont pas suffisamment optimisées pour générer des conversions ou, en d’autres termes, pour amener les visiteurs à entreprendre les actions que vous souhaitez qu’ils entreprennent.

*Cet exemple est tiré d’une campagne de CRO (Conversion Rate Optimization) pour un site e-commerce.
Cependant, le même concept s’applique à d’autres types d’entonnoirs de conversion.
Processus d'optimisation du taux de conversion
Notre processus de CRO est assez linéaire, nous commençons par analyser les données dont vous disposez et, sur la base des informations et des résultats obtenus, nous passons à la stratégie de test et, par la suite, à la phase de mise en œuvre.
Notre approche est exempte d’erreurs et garantit le succès, car elle est basée sur la répartition du trafic entre le contrôle (copie originale de la page testée) et les variantes. Après avoir laissé les tests se dérouler pendant un certain temps, vous serez en mesure de prendre des décisions fondées sur des données, ce qui vous permettra d’augmenter votre taux de conversion.
Recherche de données et d'utilisateurs
Nous analysons vos données existantes, l'objectif étant d'obtenir une image complète de la façon dont les utilisateurs interagissent sur votre site et vos pages d'atterrissage. Dans certains cas, nous recommandons l'optimisation du suivi des données.
Stratégie et planification
Nous développons une stratégie de test. Nous déterminons les formats de tests, les designs, le nombre de variantes, le fractionnement du trafic, et surtout nous établissons le plan de priorisation des tests.
Développement de tests
Nous développons les tests (codage inclus), nous implémentons le test sur votre CMS, nous intégrons le test avec un outil CRO pour le suivi (en fonction de l'outil, cette étape peut varier).
Suivi des performances
Nous gardons un œil sur les données et nous nous assurons que nous suivons les progrès au fil du temps. Nous vous fournissons un tableau de bord des données en temps réel, au cas où nous déciderions d'exclure un test de la suite des essais.
Recommandations de CRO
Nous partageons avec vous un rapport complet qui contient des recommandations basées sur des données. Des recommandations CRO qui augmenteront vos conversions.
Quel est le meilleur outil d'optimisation des taux de conversion ?
Nous connaissons bien la plupart des plateformes de CRO*. Notre équipe vous recommandera un outil en fonction de la taille de votre entreprise.

*Nous pouvons nous adapter à votre stack technologique existant et utiliser les outils CRO que vous nous fournissez.
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- Examen de l'UX
- Pré-analyse
- Idées de tests A/B
- Études de cas
- Estimation des coûts
Nous aimerions entendre parler de vos challenges. Nous sommes des gens passionnés et curieux. C’est dans notre nature !
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