Optimisation organique dans les moteurs de recherche

Une approche SEO adaptée aux besoins de votre entreprise.

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Pourquoi le référencement est-il crucial ?

Le référencement est crucial pour l’ensemble de votre entreprise. Si votre site web n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche, votre public cible ne pourra pas vous trouver dans les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche) à moins que vous ne payiez pour une campagne de recherche payante. En outre, le référencement joue un rôle important dans votre écosystème numérique, c’est comme la colle qui réunit tous vos canaux numériques. La recherche organique est le premier moyen d’engagement après l’impression d’une publicité hors ligne.

Notre expertise en matière de référencement

Nous commençons par auditer les performances de votre site web, ses fonctionnalités et sa présence sur le web. Nos professionnels du référencement prennent le temps de comprendre votre modèle d’entreprise et les points à améliorer.

Après un examen approfondi, nous mettons en place une action qui garantit de grandes chances de succès. Nous pensons que l’optimisation des moteurs de recherche n’est pas une solution unique.

Chacune de nos campagnes de référencement est conçue pour atteindre un objectif commercial.

Processus SEO/SXO du début à la fin

01. Audit SEO

Nous auditons votre site web et/ou votre application web pour détecter les erreurs techniques de référencement, les avertissements et les avis.

02. On-boarding

Nous partageons avec vous nos conclusions, notre vision de l'entreprise et les prochaines étapes à suivre pour optimiser les performances de votre site web.

03. Référencement sur site

Nous nous attaquons à tous les problèmes de référencement qui nécessitent une attention immédiate et qui empêchent votre site d'être classé dans les moteurs de recherche.

04. Stratégie de référencement

Nous développons une stratégie de référencement qui répond à vos objectifs commerciaux et vous aide à atteindre vos objectifs de classement.

05. Recherche de mots-clés

Nous effectuons une recherche approfondie des mots-clés, une analyse de la concurrence, des volumes et repérons les opportunités de mots-clés pertinentes pour votre entreprise.

06. Référencement de contenu

Nous optimisons vos métas, vos titres et votre contenu avec des mots-clés ciblés et des mots-clés sémantiquement ciblés.

07. Référencement hors page

Nous évaluons le score de toxicité de votre backlinking, supprimons les liens toxiques et construisons un portefeuille de backlinks sains.

08. Reporting

Après avoir identifié les indicateurs clés de performance, nous rendons compte de nos progrès en mesurant les performances du référencement par rapport aux périodes précédentes.

SXO : SEO, UX et CRO combinés

L’expérience utilisateur joue un rôle important dans le référencement, les moteurs de recherche évaluent si la landing page est suffisamment conviviale pour classer les requêtes de recherche pertinentes. Voici notre support SXO, qui vous permettra de garder une longueur d’avance en matière d’UX :

01

Définition des objectifs UX

Nous définissons les objectifs UX de vos landing pages et nous nous assurons que l'approche UX est alignée sur les règles et les lignes directrices de SXO.

02

Audit UX

Nous examinons la conception des sites web, la navigation, la présentation du contenu, les palettes de couleurs, les contrastes et d'autres facteurs pour nous assurer qu'ils sont optimisés pour l'OSEX.

03

Recommandations SXO

Nous fournissons à votre équipe UX des instructions claires à suivre pour toutes les tailles d'écran. Notre objectif est de dépasser les critères de SXO.

Optimisez pour SGE (Search Generative Experience)

Qu’est-ce que le SGE ?

SGE prend d’assaut le domaine de la recherche. Il s’agit en fait de la nouvelle fonction de recherche de Google, alimentée par l’IA. Contrairement aux SERP (Search Engine Result Page) traditionnelles, le moteur de recherche utilise l’IA générative pour fournir aux utilisateurs des réponses rapides à leurs questions. Les utilisateurs n’ont pas besoin de cliquer et de visiter des sites web pour obtenir la réponse dont ils ont besoin.

Comment pouvons-nous vous aider à garder une longueur d’avance avec SGE ?

En tant qu’équipe de passionnés du référencement, nous tenons à rester à la pointe de l’évolution du référencement, nous optimisons les fonctionnalités techniques de votre site web et le contenu des landing pages pour répondre aux normes SGE. Comme il s’agit d’un nouveau domaine, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents en respectant les nouvelles normes de référencement.

Migration du site web vers le SEO

ATTENTION !

La migration d'un site web peut avoir un impact négatif sur le trafic organique. Il est essentiel d'éviter les retards de migration pour conserver le classement actuel de votre site web. En effet, les classements sur lesquels vous avez travaillé pendant des années peuvent disparaître en quelques semaines, voire en quelques jours. Les développeurs front-end ne sont pas souvent conscients des meilleures pratiques de référencement. A eux seuls, ils ne seront pas en mesure d'empêcher votre site d'être lésés par les moteurs de recherche. Nous développons un plan de migration à partir de zéro pour minimiser autant que possible les changements possibles dans les classements. De part notre expérience, chaque cas d'entreprise est unique et nécessite une approche sur mesure pour garantir le succès des projets de migration .

Nous sécurisons votre migration SEO

Phase 1
Planification

Nous développons la stratégie de migration, y compris le mappage des URL, les considérations techniques de référencement et les recommandations techniques.

Phase 2
Pré-lancement

Nous soutenons vos développeurs Back et Front-end avec les meilleures pratiques SEO pendant la phase de développement.

Phase 3
Mise en ligne

Avant la mise en ligne, pour éviter les décalages de migration, nous nous assurons que le site web répond à tous les critères de référencement et que le contenu est optimisé.

Phase 4
Go-Live

Nous analysons les performances de votre site après son lancement afin de repérer toute lacune dans les performances techniques ou de contenu.

Phase 5
Reporting

Nous continuons à communiquer vos performances en matière de référencement où nous repérons régulièrement les erreurs qui se produisent ainsi que les changements de classement dans les SERP.

Packages SEO

Audit SEO

Paquet de départ
Unique / Mensuel
  • Audit technique
  • Audit de contenu
  • Recommandations en matière de référencement
  • Carte de référencement
  • Estimation des effectifs
  • Critères de référence pour l'industrie

Référencement sur site

Tout ce qui se trouve dans le paquet 1+
Unique / Mensuel
  • Plan du site et robots
  • Optimisation des métas
  • CSS, JS, Caching
  • Texte Alt de l'image
  • Titres et rubriques
  • Vitesse de chargement des pages

Contenu SEO

Tout ce qui se trouve dans le paquet 1,2+
Unique / Mensuel
  • Développement de la stratégie
  • Recherche de mots-clés
  • Prévision des mots clés
  • Optimisation du contenu
  • Développement du contenu
  • Analyse des concurrents
Populaire

Migration du site

Offre personnalisée
Coût unique
  • Audit du site actuel
  • Soutien à l'arrière-plan et à l'avant-plan
  • Test UAT SEO
  • Audit SEO pré-migration
  • Assistance post-migration
  • Recommandations de contenu
Populaire

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