Développement d'une stratégie de marketing numérique

Parlez à un un stratège numérique !

Stratégie numérique de mise sur le marché

La stratégie numérique est le fondement de votre présence numérique. Sans stratégie, vous ne serez pas en mesure de répartir vos investissements, vos ressources et vos efforts. Une bonne stratégie rendra vos objectifs commerciaux accessibles et réalisables. Notre processus de développement de stratégie est solide et axé sur les résultats, il élaborera en toute clarté vos  la taille de l’opportunité ainsi que la concurrence, défis, saturation du marché, etc. 

Étude de marché

Nous analysons en profondeur les tendances du marché, la taille des opportunités, la concurrence, etc. Nous nous assurons de bien comprendre les défis du marché.

Positionnement de la marque

Nous ancrons le positionnement de votre marque numérique et l'alignons sur votre stratégie marketing. Nous renforçons votre proposition de valeur unique, l'identité de votre marque et vos messages clés.

Stratégie des canaux

Nous développons des stratégies de pénétration des canaux numériques et adoptons des tactiques axées sur les résultats. Notre objectif est de maximiser l'exposition à votre public cible.

Publicité numérique

Nous concevons un plan média visant à perturber votre marché cible, en donnant à votre entreprise le coup de pouce dont elle a besoin pour atteindre la plus grande visibilité possible lors du lancement d'une phase.

Plan de lancement

Nous vous fournissons un plan de lancement, des feuilles de route claires et des instructions pour chaque canal numérique. Nous vous accompagnons jusqu'à ce que votre lancement soit un succès garanti.

Portée de la stratégie de marketing numérique

La stratégie de marketing numérique est l’un des éléments les plus importants de votre entreprise. Il est indispensable de lancer votre activation numérique avec une stratégie bien pensée. Chez Geneve Webstudio, notre modèle de développement de stratégies est unique :nous examinons les tendances du marché. et, autant que possible, nous étayons nos tactiques par des recherches, des idées et des faits. Notre objectif est de permettre à votre entreprise de se démarquer de la concurrence et d’atteindre son objectif sur tous les canaux numériques.

1. Buts et objectifs

Nous vous aidons à identifier vos principaux objectifs, qu'il s'agisse d'accroître la notoriété, d'augmenter les conversions, etc. et de fixer des objectifs numériques S.M.A.R.T.

2. Définition du public

Nous définissons votre public cible, effectuons des recherches approfondies sur ses caractéristiques démographiques et psychographiques, ses comportements d'engagement, ses modèles et ses idées. Nous segmentons et créons des personas.

3. Analyse des concurrents

Nous vous donnons une vue d'ensemble de vos concurrents et de leurs activités en cours sur les canaux numériques. Nous vous aidons à éviter la saturation et les entrées difficiles sur le marché.

5. Canaux cibles

En ciblant les bons canaux, nous verrouillons le positionnement de votre marque. Nous vous conseillons sur les canaux qui valent la peine d'être investis et priorisés.

4. Marketing de contenu

Nous développons une stratégie de contenu complète comprenant des calendriers de contenu, des calendriers et des formats de contenu (blogs, articles, infographies, communiqués de presse, etc.)

6. Publicité payante

Nous développons votre stratégie de publicité payante pour la recherche, l'affichage, la vidéo, le social et le marketing d'influence, ainsi que des directives claires pour le déploiement.

7. Outils et technologie

En tant qu'experts en technologie, nous vous conseillerons sur les meilleurs outils, plateformes et intégrations à adopter dans votre entreprise (Automatisation, Analytique, SEO, Social...etc.).

8. Les indicateurs de performance clés (KPI)

Nous définissons les indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer votre performance en matière de marketing numérique et toutes les normes de reporting pour suivre vos progrès au fil du temps.

Calendrier d'élaboration de la stratégie numérique

La stratégie de marketing numérique est une étape cruciale avant de passer au numérique. En général, l’atelier initial, l’alignement des objectifs commerciaux et l’étude de marché sont les phases qui prennent le plus de temps, mais elles sont indispensables pour garantir le succès de l’opération. En suivant les différentes phases du développement de la stratégie, nous vous garantissons un lancement dans des délais raisonnables, avec une stratégie numérique solide en place.

1 semaine
environ.
Atelier

Nous rencontrons votre équipe pour un atelier interactif. Nous discutons des objectifs de l'entreprise, des messages clés, du public cible et d'autres sujets.

2-3 semaines
environ.
Alignement

Nous compilons toutes les contributions à l'atelier de votre part et de celle de votre équipe. Nous nous assurons que tous les flux sont alignés et que vos objectifs sont prêts pour la transformation numérique.

1-2 semaines
environ.
Recherche

Nous nous plongeons dans l'étude de marché. Nous étudions vos données historiques, évaluons la saturation du marché, repérons les tendances des opportunités, espionnons la concurrence, etc.

1-2 semaines
environ.
Développement

Nous développons votre stratégie numérique globale. Tout d'abord, nous transformons vos objectifs en objectifs de communication, puis nous les répercutons sur le reste du périmètre.

1-2 semaines
environ.
Révision

Nous vous soumettons notre stratégie pour examen, nous faisons des allers-retours avec vous et votre équipe jusqu'à ce que le résultat corresponde parfaitement à votre vision et à la nôtre.

*Dans un délai de 4 à 6 semaines, nous pouvons développer une stratégie numérique adaptée à votre entreprise.

Réservez une réunion - Rencontrez un expert en médias sociaux !

Nous aimerions entendre parler de vous. Nous sommes des gens passionnés et curieux. C’est dans notre nature.

Parlez à un un stratège numérique !

Autres services